Mois – 5 c’est le temps qu’il reste à l’association Wagga Club parapente de Blaye les Mines (81) pour finaliser l’organisation et la logistique de la 9é édition du Festival du vent et du Vol Libre – Buffa venta. C’est pour cela que depuis janvier les protagonistes ne cessent de mettre la main à la pâte … Tous les groupes de travail sont au pied d’oeuvre pour cet organisation : communication, partenariat, logistique …
Aujourd’hui focus sur l’atelier DIY du Wagga Club de parapente …
Alain, Céline et Mathéo, trois de nos bénévoles ce sont donnés rendez-vous mercredi au local pour avancer dans le projet. Au programme de l’après midi : découpage de manches à air et lancement du projet aquatique …
Des manches à air, quès aco?
La manche à air, parfois appelée la manche à vent, est un dispositif dont la forme permet d’indiquer non seulement la direction du vent, mais aussi — contrairement à la girouette — une estimation de sa vitesse. (Source Wikipédia)
A la suite d’une initiation à l’air, au vent et aux énergies renouvelables par les membres du Wagga Club de parapente, les manches à air fabriquées main ou manches à air DIY vont être distribuées dans les écoles qui se sont inscrites et participent au Festival du vent et du Vol Libre.
Le projet aquatique, quès aco ?
Un peu de patience .. vous le serez très bientôt !
Pas moins de 35 manches à air sont taillées et 6 prototypes poissons sont en cours d’élaboration …
Suite de nos aventures dans le prochain épisode …